Avocat Associé

 

Yves EHRISMANN

Yves EHRISMANN est titulaire d’un DESS de droit des affaires, obtenu à la faculté de droit de Nancy. Il dispose également trois certificats de spécialisation très complémentaires, en Droit fiscal, en Droit des sociétés et en droit douanier.

 

Associé fondateur du cabinet ÉLIDE en 2002, Yves EHRISMANN a débuté sa carrière en 1984 au sein d’un cabinet de conseils juridiques établi à Nancy, avant de rejoindre le bureau messin du cabinet FIDAL en 1987.

 

Il dispose de compétences reconnues dans les principaux domaines du droit des affaires et ses multiples spécialisations lui permettent, en outre, d’avoir une approche globale et transversale des problématiques juridiques, fiscales et patrimoniales que rencontrent ses clients.

 

Yves EHRISMANN conseille principalement des PME et leurs dirigeants.

 

Il intervient, en conseil, sur des dossiers de Droit fiscal (gestion fiscale annuelle des entreprises, fiscalité des particuliers, etc.), de Droit des sociétés (création et restructuration de sociétés et groupe de sociétés, transmission d’entreprise, opération de haut de bilan, fusion, scission, apport partiel d’actifs, etc.), de Droit commercial (baux commerciaux, cession de fonds de commerce) et de gestion des patrimoines privés et professionnels.

 

Il intervient également, en Contentieux, principalement en matière fiscale et de procédures collectives.

 

Très impliqué dans la profession d’avocat, Yves EHRISMANN a été membre du Conseil de l’Ordre et assure actuellement la présidence du cabinet ÉLIDE.