Avocat Associé

 

Bertrand MARIOTTE

Bertrand MARIOTTE est titulaire d’une Maitrise en Droit des affaires obtenue à la faculté de droit de Dijon et de deux spécialisations, l’une en Droit social, l’autre en Droit de la sécurité sociale et de la Protection sociale.

 

Il a débuté sa carrière en 1989 au sein du cabinet FIDAL, dont il est rapidement devenu associé. Il a rejoint le cabinet ÉLIDE lors de sa création en 2002 et en est devenu associé deux ans plus tard.

 

Bertrand MARIOTTE dispose de compétences reconnues dans l’ensemble des domaines de la vie sociale des entreprises (rédaction de contrat de travail, procédures de licenciement collectif et individuel, protocole transactionnel, élections des représentants du personnel, élaboration d’accords collectifs, contrôle URSSAF, épargne salariale, etc.). Il a développé de surcroît des compétences particulières en matière d’aménagement du temps de travail (réduction du temps de travail, accord d‘annualisation, convention de forfait, etc.).

 

Bertrand MARIOTTE intervient sur des dossiers de Droit social, et ce tant en conseil auprès des dirigeants d’entreprise (essentiellement PME - PMI), qu’en Contentieux (Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Cour d’Appel).

 

En marge de son activité d’avocat, Bertrand MARIOTTE dispense des formations en Droit du travail à des chefs d’entreprise, DRH et responsables du personnel, ainsi qu’à des étudiants en 3ème cycle universitaire.