Juriste

 

Sophie CAULIEZ

Sophie CAULIEZ est titulaire d’un Master II de Fiscalité obtenu à la faculté de droit de Dijon à l’issue d’un Master I en droit privé/droit public suivi à la Faculté de droit de Lorraine à Metz.

 

Juriste du département de droit fiscal du cabinet ÉLIDE, Sophie CAULIEZ a débuté sa carrière au sein du cabinet en 2015.

 

Elle dispose de compétences en Droit fiscal, que ce soit en matière de fiscalité des entreprises et des professions libérales, de fiscalité des particuliers ou de gestion des contentieux fiscaux.

 

Sophie CAULIEZ intervient principalement sur des dossiers de gestion fiscale annuelle des entreprises (impôt sur les sociétés, TVA, taxes sur les salaires, droits d’enregistrement, etc.), de transmission d’entreprise et de patrimoine professionnel (cession de titres et de fonds de commerce, fusion, scission, apport partiel d’actif, pacte Dutreil, etc.), de fiscalité des particuliers (impôt sur le revenu, exit tax, Impôt sur la fortune immobilière, droit de donation et de succession, etc.), de contentieux fiscal et de fiscalité internationale.