Avocat Associé

 

Marc-Antoine FOUSSADIER

Marc-Antoine FOUSSADIER est titulaire d’un DEA de gestion fiscale et d’un Diplôme International de droit fiscal européen, obtenus à la faculté de droit de Dijon à l’issue d’une Maitrise en Droit des affaires.

 

Associé fondateur du cabinet ÉLIDE en 2002, Marc-Antoine FOUSSADIER a débuté sa carrière d’avocat en 1991, au sein du cabinet FIDAL.

 

Il dispose de compétences étendues et reconnues Droit fiscal, que ce soit en matière de fiscalité des entreprises (gestion fiscale annuelle, appréhension des conséquences fiscales des restructurations et opérations de haut de bilan, etc.), de fiscalité des particuliers ou de gestion des contentieux fiscaux.

 

Il a développé, de surcroît, un réseau de gestion fiscale transfrontalière, ainsi que des compétences particulières en matière d’Évaluation d’entreprises, compétences qu’il met à profit dans des dossiers de transmission d’entreprises et de gestion patrimoniale.

 

Marc-Antoine FOUSSADIER intervient principalement sur des dossiers de gestion fiscale annuelle des entreprises (impôt sur les sociétés TVA, taxes sur les salaires, droits d’enregistrement, etc.), de transmission d’entreprise et de patrimoine professionnel (cession de titres et de fonds de commerce, fusion, scission, apport partiel d’actif, LBO, pacte Dutreil, etc.), de fiscalité des particuliers (impôt sur le revenu, exit tax, impôt sur la fortune immobilière, droit de donation et de succession, etc.), de Contentieux fiscal, de fiscalité internationale et d’évaluation d’entreprise.