Avocat Associé

 

Rémy BRASSEUR

 

Rémy BRASSEUR est titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) obtenus à la faculté de droit de Nancy, avec un certificat d’études spécialisées en droit des sociétés.

 

Il a débuté sa carrière d’avocat en 2010 dans le cabinet parisien REINHART MARVILLE TORRE, au sein duquel il a pu développer des compétences particulières dans les domaines techniques du capital investissement, des opérations de haut de bilan et des garanties de passif.

 

Il a rejoint le cabinet ÉLIDE en 2014 et en est devenu associé en 2016.

 

Rémy BRASSEUR conseille des PME et leurs dirigeants, des investisseurs financiers, des industriels et des professions libérales.

 

Il intervient principalement sur des dossiers de transmission d’entreprise, de Droit des sociétés (création et restructuration de sociétés et groupe de sociétés, opération de haut de bilan, fusion, scission, apport partiel d’actifs), de Droit commercial (baux commerciaux, cession de fonds de commerce) et plus généralement de droit des affaires.

 

Il intervient également, en Contentieux, sur des dossiers de garantie de passif et de conflit d’actionnaires, devant les juridictions judiciaires ou arbitrales.