Avocat

 

Sandrine ANDRET

 

Sandrine ANDRET est titulaire d’une Maitrise de Droit privé, obtenue à la faculté de droit de METZ et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de Droit social, obtenu à la faculté de droit de Strasbourg.

 

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 2000, en qualité de juriste spécialisée en droit social, au sein de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) de la Moselle,

 

Après dix-sept années d’accumulation d’expérience et de progression professionnelle au sein de cette fédération patronale, ponctuée de l’obtention en 2015 du poste de responsable du pôle RH et droit social de l’UIMM de Lorraine, Sandrine ANDRET a décidé, en 2017, de se tourner vers la profession d’avocat.

 

Elle a rejoint le cabinet ÉLIDE fin 2017 et est devenue avocat début 2018.

 

Outre une parfaite connaissance du monde professionnel et de ses enjeux, ce parcours atypique a permis à Sandrine ANDRET d’acquérir de solides compétences dans les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, de la gestion des ressources humaines, mais aussi du management.

 

Son expérience professionnelle lui confère de surcroît une expertise particulière en matière de représentation et de défense des entreprises et de leurs dirigeant sur les problématiques sensibles d’accident du travail et de maladie professionnelle.

 

Sandrine ANDRET intervient sur des dossiers de Droit social, et ce tant en conseil auprès des dirigeants d’entreprise (essentiellement PME - PMI), qu’en Contentieux (Conseil de Prud’hommes, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Cour d’Appel).

 

En marge de son activité d’avocat, Sandrine ANDRET anime des formations et des réunions d’information en droit du travail et de la protection sociale.